Pascal Frossard, le président du club de l’USSE a fait le point sur l’actualité de l’US St Egrève. Première partie aujourd’hui avec l’équipe masculine qui accède à la NM2. Staff, mouvements, nouvelle formule, il nous dit tout point par point.
La formule de la NM2 :
« La Fédération a fait preuve d’une imagination particulièrement performante. Ils ont réussi à créer une formule qui prévoit tous les scénarios (arrêt, suspension du championnat, championnat normal) tout en garantissant une équité sportive. Si il n’y a pas dix matchs, la saison sera blanche. C’est très fort d’avoir réussi à faire ça et cela a fait l’unanimité chez les présidents de club. »
Les objectifs :
« L’objectif sera bien évidemment le maintien. Après avec la formule, il n’y aura pas de calcul à faire et il faudra démarrer à fond de suite. Si la saison doit s’arrêter, les points qui seront pris seront dans la besace. Il ne faudra surtout pas caler au démarrage et prendre des points d’entrée. On sait que ce sera dur car on ne connaît pas tous nos adversaires. »
Le staff :
« Le staff reste en place pour l’an prochain. La saison dernière, nous avons eu la chance d’avoir deux montées avec l’accession de la une en NM2 et de l’équipe réserve en Pré-Nationale. Il y avait un groupe hyper soudé qui était parfaitement mené ! Nous avons une arrivée sur l’équipe réserve, celle de Mehdi Ait Ouaret qui était à Crolles l’an dernier. «
Les mouvements :
« Nous aurons un groupe compétitif pour l’an prochain et les joueurs devront aller chercher leur place. Cela permettra de faire monter le niveau de jeu de tout le monde. Comme je l’ai dit, nous avions un groupe Séniors soudé avec une vraie force collective. Concernant les mouvements, nous avons trois départs pour six arrivées (voir en bas d’article : les mouvements)
La reprise :
« Les joueurs se sont revus et ont fait un début de préparation à base de course. L’objectif était surtout de recréer du lien et d’intégrer les jeunes U18 qui montent. Cela ne servait à rien de faire de la salle en Juillet. Concernant la reprise, elle est fixée au 6 Août avec un début des entraînements en salle à partir du 17 Août. »
Les mouvements officiels :
Départs :
Lucas FELTEN (retour Strasbourg)
Jimmy LAFLEUR (Arrêt)
Yann CANVEL (Belgique, raison professionnelle)
Arrivées :
Rayan BEKKARI (Crolles PN)
Alex CLEMENT (Meylan PN)
Cyril CHANCEL (Reprise)
Bertrand GUILLEMIN (Reprise l’an dernier)
Thomas ROLLAND
Alexis ROCHETTE
L’info en + :
Pour rappel, voici la poule de l’USSE Masculin pour la prochaine saison (en gras : les équipes qu’elle affrontera en première phase) :
USSE
GSMH38
Annecy
St Priest
Vénissieux
Aix en Savoie
Chalon sur Saône
Dijon (2)
Nevers
Marsannay
Villefranche/Saône
July 26, 2020 at 02:00PM
https://ift.tt/32VRcDB
#NM2 Pascal Frossard (Président USSE Handball) : "Il n'y aura pas de calcul à faire" - LSD - LSD - Le sport dauphinois
https://ift.tt/2ZciO3U
calcul
0 Comments:
Post a Comment